Freerun-your-Life

Freerun-your-Life

Le Free Running et le Parkour : qu'est ce que c'est ?

 

Beaucoup de personnes ne différencient pas le Free Running du Parkour ; comme il n'y a pas de définition officiel, je vais essayer d'expliquer clairement ici ce que sont ces deux sports.

 

  • Le Parkour :

 

Le Parkour ou Art du déplacement  est une activité physique qui vise un déplacement libre et efficace dans tous types d’environnements, en particulier hors des voies de passage préétablies. Ainsi les éléments du milieu urbain ou rural se transforment en obstacles franchis grâce à la course, au saut, à l’escalade, au déplacement en équilibre, etc...

Le parkour en tant que tel n’existe que depuis les années 1990. Du fait de sa jeunesse il reste peu connu. (source wikipédia :https://fr.wikipedia.org/wiki/Parkour)

 

Je rajouterais que le but principal du parkour est de se déplacer les plus vite possible d'un point A à un point B sans effectuer de détour  et sans se soucier de l'esthétisme des mouvements. Le pratiquant est appelé "Traceur".

 

  • Le Free running (Freerunning/Freerun) :

 

Le Free running est défini comme l'art de s'exprimer dans un environnement sans limitations (selon Wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/Freerunning en Anglais)

 

Pour cela le Freerunner effectue des acrobaties inspirées de la gymnatique, du tricking etc... Il utilise aussi les éléments de l'environnement urbain.

Le Free running n'est pas une discipline qui se veut utile, le pratiquant recherche uniquement l'esthétisme visuel.

 

Il est possible d'utiliser des mouvements de Parkour dans le Free Running mais l'inverse est impossible.

 

 

Dites moi ce que vous pensez de ces définitions, si elles vous semblent incomplètes ou incorrectes ! 



23/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres